Comment choisir mon collier ?

Avez-vous déjà acheté un collier mais de ne pas oser le mettre parce qu’à l’époque de votre achat nous étions en été. Et vous aviez pensé lors de votre achat que vous l’utiliseriez pour toutes les saisons ? Seulement arrivé en hiver, vous vous rendez compte que la matière du collier est lourde, donc qu’elle créait de l’inconfort en dessous de votre gros manteau.

Nous allons voir de manière général, comment choisir son collier, en voyant quel impact a la forme, la dimension, la tenue vestimentaire, votre caractère et votre mode de vie sur votre choix.  Mais aussi comment l’adapter à l’occasion souhaitée et à la forme de votre buste.

Bien entendu chaque conseil est délivré de manière général, mais pas au cas par cas.

La forme :

La forme du collier par rapport à la silhouette est à prendre en compte. Le collier étant un accessoire principal qui mette en avant votre tenue vestimentaire par rapport aux autres bijoux.

Est-ce que vous avez une silhouette plutôt plantureuse ; dans ce cas il est conseillé de vous diriger vers un collier de type « sautoir ». Avez-vous plutôt une silhouette ronde et je vous conseille d’adopter les bijoux volumineux. Ou bien êtes-vous plutôt menue, dans ce cas, il est conseillé d’adopter un collier fin.

Les dimensions :

Cher client, vous est-il déjà arrivé d’acheter un collier, et vous vous imaginer l’associer avec ce t-shirt qui vous plaît tant, dans votre garde-robe.

Mais quand, vous arrivez chez vous, vous vous rendez-compte, qu’un détail vous frustre. Ce t-shirt a un col, qui n’est pas adapté à la taille du bijou. Je vous conseille, avant de choisir votre bijou, de regarder la taille du collier, avant de penser à l’associer au t-shirt. Rassurez-vous, j’ai pensé de cette manière plein de fois. J

Mais on apprend toujours de ses erreurs.

Taille de collier et buste.

La saisonnalité/La tenue vestimentaire :

  • L’été arrive et vous avez envie de mettre pleins de couleur et d’accessoires.

Vous êtes motivé, vous souhaitez le porter en journée, mais vous vous rendez compte qu’avec la chaleur, vous transpirez et que vous êtes dans l’obligation de remettre à plus tard, ce désir. Etant donné que le collier créait une sensation d’inconfort du fait qu’il colle…

Donc votre tendance va être certainement de vouloir porter ce collier en soirée. La tendance de l’été est de laisser dévoiler son buste en portant des hauts décolletés.

Mon conseil est de vous orienter vers un collier dont la taille est de 45 à 50cm.

  • En automne, c’est la rentrée ! Nous cherchons plus un collier qui s’adapterai à notre tenue professionnelle. Et qui s’adapterai également à la saison de l’hiver. Dans ce cas, je vous conseille de partir sur un collier de la collection « arc-en-ciel ».
  • En hiver, nous avons des sous-pulls, nous laissons nos cheveux à l’air pour réchauffez nos oreilles, notre tendance vestimentaire sera en majorité de porter des vêtements sombres.

Nous allons être dans une quête de recherche de couleur. Ou bien à la recherche d’un collier qui se mariera avec les différentes harmonies sombres (une couleur pastel).

  • Au printemps, vous avez envie de dévoiler des parties du corps, tout type de colliers s’adaptent à cette saison !

Les conseils basés sur la saisonnalité sont conseillés de manière globale. Mais pas au cas par cas.

Votre caractère et votre mode de vie :

Choisir votre collier c’est comme choisir un accessoire qui va compléter la tenue. Tout comme vous choisissez un chapeau, des lunettes de soleil ou bien votre sac à main.

Bien souvent nous adaptons un mode vestimentaire en fonction de notre travail et de notre quotidien.

Et nous choisissons un collier qui convient aux codes de notre profession ou bien à notre quotidien.

Mais quelle valeur raisonne le plus en vous ? Quel trait de caractère vous marque le plus ? Et quel attribut vous donnez au collier, quelle importance lui donnez-vous?

Etes-vous plutôt calme, extravertie, patiente, communicative ?

Choisissez un collier adapté à votre personnalité ! 

La taille du cou :

Si jamais vous avez un long cou, les ras de cou seront idéal.

Si vous avez un cou fort, les sautoirs allongeront votre cou et votre visage.

L’occasion :

Enfin, je vous conseille de choisir ce bijou en fonction de l’environnement dans lequel vous souhaitez le portez.

Est-ce pour une soirée ? définissez quel type de soirée (une soirée entre amis, une soirée en extérieur).

Laisser un commentaire