Cher client, comment choisir sa paire de boucles-d ’oreilles ?
- Vous est-il arrivé d’entrer dans un magasin. Et dans la précipitation, vous choisissez votre produit par exemple (un crayon pour les yeux), sans penser à tous les contrastes qu’il peut vous apporter. Il est normal, quand nous avons une organisation millimétrée en prenant en considération notre vie professionnelle et notre vie personnelle, d’oublier de temps en temps le côté rationnel lors d’un achat.
Je vais vous donner des conseils pour bien choisir votre boucle-d ’oreille. Et pour que le produit vous mette pleinement en valeur.
Sachez que l’Essence de la création utilise des attaches sans nickel. Et depuis que je porte mes propres boucles-d ‘oreilles, les attaches ne grisent pas et cela ne m’a jamais gratté le lobe d’oreille.
Pour choisir votre boucle-d ‘oreille, je vous conseille de prendre en compte sa forme, sa dimension, sa saisonnalité.
Vous pouvez visualiser avec quelle tenue vestimentaire vous l’associeriez. Vous pouvez adapter ce bijou à votre caractère mais aussi à votre mode de vie. Puis choisir sa boucle d’oreille c’est l’adapter au type d’occasion et à la forme de votre visage.
Bien entendu, chaque conseil est délivré de manière général mais pas au cas par cas.
La forme :

La forme va amener un côté graphique à votre allure vestimentaire ! Des formes rondes ou arrondies auront tendance à ajouter de la rondeur à votre allure, tandis qu’une forme en pointe va ajouter du dynamisme par exemple.
Les dimensions :
Vous est-il arrivé de choisir une boucle d’oreille pour aller à un mariage par exemple, et vous vous rendez compte que la boucle d’oreilles très longue, est trop longue, et que celle-ci s’accroche dans votre t-shirt dentelle ?
Vous vous sentez frustré, et vous avez pourtant envie de profiter pleinement de cette soirée.
Je vous conseille donc, de choisir la boucle d’oreille par rapport à la taille de votre cou.
La saisonnalité et votre tenue vestimentaire :
En été, vous pouvez choisir une boucle-d ‘oreille qui s’allie à votre chapeau. Mais aussi une boucle d’oreille que vous pouvez porter les cheveux en plein air.
En Automne, les feuilles tombent, l’humidité arrive, préférez des boucles d’oreilles de matière non froide. Car avec l’humidité de cette saison cela peut créer de l’inconfort.
En hiver, vous avez peut-être un bonnet. Vous pouvez créer du contraste en mettant des boucles-d ‘oreilles imposantes. Et ajouter des boucles d’oreilles de couleurs pour vous démarquer à travers des tenues vestimentaires assez souvent sombres.
Au printemps, les couleurs pastels arrivent dans notre placard, les cheveux se détachent. Osez toutes les formes !
Votre comportement et votre mode de vie :
Choisir sa boucle d’oreille c’est ajouter de la valeur à votre port de tête.
Pour amener cette valeur, vous pouvez choisir votre boucle-d ‘oreille par rapport à votre quotidien.
Quel est votre quotidien ? Par exemple est ce que vous êtes ATSEM, ou éducatrice spécialisée et proche d’un public qui pourrai agripper vos boucles-d ‘oreilles ? Dans ce cas, il est préférable de choisir des boucles-d ‘oreilles petites.
Ou est-ce que vous travaillez dans les bureaux, et êtes-vous constamment obligé de vous baisser pour aller chercher des dossiers ? Peut-être que votre besoin est d’avoir des boucles d’oreilles légères et confortables.
Vous pouvez également choisir votre boucle-d ‘oreille par rapport à votre qualité ou à l’environnement dans lequel vous travaillez.
Etes-vous plutôt discrète, imposante, extravertie ?
La forme du visage et du cou :
D’une manière générale, il est recommandé d’éviter d’associer une forme de boucle-d ’oreilles de la même forme que votre visage.
Pour les visage ronds les boucles d’oreilles graphiques ou carrées vont amener du dynamisme.
Pour les visages carrés : les boucles d’oreilles rondes vont adoucir vos traits.

L’Occasion :
Enfin, choisissez votre bijou en fonction du moment où vous souhaitez les porter. Est-ce pour le porter au travail ? Est-ce pour les porter en soirée ? Si oui, pour quelles soirées ? Une soirée en petit-comité calme ?