Comment choisir son apprêt si on est débutant dans la création de bijou ?

On le sait, personne n’a envie d’acheter un apprêt et de se rendre compte qu’en réalisant un bijou, celui-ci n’est pas fonctionnel, ou est de moindre qualité.

Dotée d’une expérience de plus de 15 ans dans la création de bijoux fantaisie, je vais vous montrer quels sont les produits qui sont de qualité, fonctionnels et esthétiques.

Nous allons voir ensemble les différentes formes et je vais vous expliquer leur fonctionnalité !

Mes conseils vont de l’apprêt que je recommande le moins à l’apprêt que je recommande le plus dans sa catégorie.

Nous allons voir tout d’abord les différents types de fermoirs, comment les utiliser, et pour quel type de bijou est-il le plus adapté ?

Fermoirs et formes
  • Le fermoir en cercle peut être adapté pour les bracelets étant donné sa petitesse.
  • Le fermoir à dévisser est bien à utiliser pour débuter, mais celui-ci ne me semble pas fonctionnel en totalité, néanmoins vous pouvez l’utiliser pour un bracelet.
  • Quant au fermoir mousqueton, il est fonctionnel tant pour les colliers que pour les bracelets. Vous trouverez différentes tailles, à prendre en compte si vous souhaitez créer un collier pour une personne âgée.
  • Le fermoir aimanté va être idéal, et c’est mon coup de cœur, pour les bracelets. Vous n’aurez pas besoin de demander l’aide d’une personne pour vous l’accrocher.
  • Nous allons voir ensuite quels sont les caches-nœuds les plus adaptés et que je préfère utiliser.
Formes des caches-noeuds
  • Nous retrouvons le cache-nœud avec un cercle. Celui-ci est plat et, il peut être intéressant de travailler avec, au début. Je vous conseille de l’utiliser pour des colliers légers.
  • Les caches-nœuds colorés ont deux encoches au-dessus de l’aspect bombés. Je les trouve fonctionnels pour l’utilisation de bijoux pas trop lourd (type bracelets, colliers).
  • Les caches-nœuds sur la droite, sont bombés (nous pouvons intégrer plusieurs fil câblé et travailler avec des matières plus lourdes ), et ils sont très esthétique.

C’est mon coup de cœur !

  • Un petit conseil pour les perles à écraser.
formes des perles à écraser

-Choisissez des perles à écraser aux côtés arrondis. Si vous choisissez des perles à écraser qui ont des côtés droits, fort de mon expérience, cela risque de vous gratter dès lors que vous aplatirez la perle.

Voilà, Il n’y a plus de secret pour vous. Vous pourrez trouver l’apprêt correspondant à la fonctionnalité du bijou souhaité !

Laisser un commentaire