Comment puis je choisir mon apprêt pour la création de bijoux fait-main

Cher Créateur amateur débutant, intermédiaire, confirmé,

Vous est-il arrivé de rentrer dans une boutique dans l’optique de créer un bijou fantaisie et que vous ne saviez pas quoi prendre. Tant vous êtes perdu par ces divers petits apprêts classés par catégories.

Et est-ce que cela vous arrive, lorsque vous êtes dans un état créatif et peu rationnel, de vouloir acheter directement des perles, en balayant un peu du regard les apprêts. Car vous avez l’envie première d’activer votre côté « créatif » et vous vous dites ; tient est ce que j’associerai plus cette couleur avec une autre. Est-ce que cela vous arrive donc de prioriser l’achat de perles.

Je vais vous parler des péripéties que j’ai pu rencontrer en achetant certains apprêts par ce que je me suis précipité, parce que je voulais tellement harmoniser les couleurs entres elles et prendre ce plaisir à associer les couleurs à toucher la matière. A être dans le créatif tout simplement.

Nous allons voir quels apprêts je vous recommande et ceux qui sont de moins bonne qualité.

Dans ces articles nous allons voir, pourquoi il est nécessaire d’acheter des apprêts avant toute chose. Et pourquoi il est nécessaire de bien le choisir.

Les catégories d’apprêts et ce qui les rends unique :

  • Les fermoirs :
  •  Le fermoir en cercle est fin, et comme le fermoir à dévisser, il peut-être utiliser pour de petit bijoux, ou bien pour des jeunes filles.
  • Le fermoir à dévisser : est fin. Il est adapté pour la création de bracelet simple et de collier fin, mais il faudra éviter de l’utiliser pour créer des bijoux imposants.
  • Le fermoir mousqueton : est adaptable, et à la caractéristique de s’adapter à tout type de bijoux. Autant le collier que le bracelet. Il faut juste faire attention si vous l’offrez à une personne âgée de l’acheter suffisamment gros pour que la personne puisse l’enlever facilement.
  • Le fermoir aimanté est facile à adopter. On a une facilité à adopter le bijou rapidement. Il s’enfile en un rien de temps. Il faut faire attention à ce que le bijou n’ait pas de perles imposantes, dans la limite du raisonnable, mais ce fermoir est très pratique.

Je vous recommande si vous le pouvez, bien que cela soit un peu plus cher, d’acheter le fermoir aimanté. Car même si cela a un coût, il a les qualités d’adaptabilité, de confort et de fonctionnalité sur le plus grand nombre de bijou.

Il existe encore plein d’autres fermoirs que je n’ai pas encore utilisés  !

  • Les caches-nœuds :
  • Les caches-nœuds plats : est fin et discret, vous pouvez l’utiliser pour des bijoux très fins (colliers ou bracelets). Je les utilise beaucoup pour les bracelets.
  • Les caches-nœuds bombés : sont pratique et vont amener de l’élégance et un esthétisme, vous pouvez les utilisés de manière graphique sur votre collier ou votre bracelet.
  • Le cache-nœud avec une seule encoche : est fragile et manque de soutien.

Je vous recommande d’acheter autant le premier que le deuxième cache-nœud.

  • Les perles à écraser :
  • Les perles à écraser arrondies : le côté arrondi s’adapte à toutes les perles.
  • Les perles à écraser rectangulaires : il faut faire attention à ce qu’elles ne piquent pas lorsque vous porterez le bijou.

 Je vous recommande d’acheter les perles à écraser arrondies.

Retenez donc que mieux vaut acheter un apprêt qui est un peu plus cher qu’un apprêt de moins bonne fonctionnalité et ne s’adaptant pas à tous types de bijoux.

Si vous aussi vous avez eu des contrariétés lors d’achat, n’hésitez pas vous aussi à me raconter vos péripéties.

Laisser un commentaire