Comment réaliser soi-même son collier si on est débutant ?

Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment réaliser un collier sur trois étages.

Comme vous le voyez dans ma boutique. La collection « Arc-en-ciel » est représentative ou sera semblable à ce que vous allez créer, aujourd’hui. A vous de choisir des perles en céramique ou de choisir d’autres perles rondes à votre convenance.

Matériel :

Vous devez vous munir de perles rondes, plates (voyez quelle est votre tendance, choisissez en fonction de votre goût, si vous voulez créer le collier comme ceux présentez en boutique, choisissez des perles en céramique). Je vous mets le lien ou vous pourrez trouver les perles. Perles en céramique en mélange 11x19mm (x10) – Perlesalouest.

Important, définissez la taille des trois fils câblés. Pour prendre les dimensions de chaque fil, je vous conseille de l’installer sur votre cou, ou sur un buste. Définissez la taille du premier fil câblé, puis ensuite ajouter 2cm de plus au 2e fil et 2cm de plus au 3e fil.

N’hésitez pas à vous regarder dans la glace pour voir si les fils sont de la bonne taille.

Place à la pratique :

Etape 1 :

Joignez les fils dans l’index et le pouce, insérez un cache-nœud ainsi qu’une perle à écraser.

Passer les fils câblés dans la boucle du cache-nœud ainsi que dans l’autre boucle et rejoignez les fils câblés dans la perle à écraser. Ecraser la perle et refermer le cache-nœud.

Ensuite, vous allez pouvoir enfiler les perles à écraser et les perles en céramique :

– Enfilez tout d’abord, une perle à écraser sur le fil le plus court que vous tenez dans vos deux doigts. Ecraser la perle, puis insérez les perles que vous souhaitez et insérez une perle à écraser pour fixer les perles. Répétez cet enchainement sur le premier fil tout en créant des espaces identiques entre chaque insertion de perle.

Sur le deuxième fil, répétez cet enchainement, puis sur le 3e également.

comment mettre un cache-noeud.
Etape 2 : insertion des perles

Etape 2 :

Pour vérifier qu’il y ait une cohérence et une bonne harmonie, disposez les 3 fils sur le buste ou sur votre buste.

Etape 3 Insertion du deuxième cache-noeud

Etape 3, finalisez :

Ensuite, vous allez prendre un cache-nœud, insérez une perle à écraser dans les 3 fils câblés. Puis vous allez passer les fils dans la boucle du cache-nœud, puis dans la 2e boucle. Vous allez ensuite insérer les 3 fils dans la perle à écraser.

Pour finaliser le bijou, insérer un apprêt, puis insérer un fermoir.

Le tour est joué !

C’est fini !

Envoyez-moi des photos de vos créations. Dans « les commentaires », et je n’hésiterai pas à vous conseillez !

Laisser un commentaire