DIY : Réaliser un bracelet unique fait main.

Vous est-il arrivé d’étudier un cours plus jeune et de vous dire, oh ! Je ne vais jamais y arriver, et puis vous avez accéder à la première étape pour grimper à la deuxième étape. Bref, ce que je veux vous expliquer est que si vous en êtes là aujourd’hui avec moi, c’est que vous avez peut-être crée la boucle d’oreille puis le collier et que vous souhaitiez vous challenger.

Il faut grimper d’une marche en une marche. Alors laisser-moi vous guider pour un nouveau cours qui va vous demander rigueur et discipline mais qui éblouira vos invités !

Prévoyez environ 2h minimum pour réaliser le bracelet.

Maintenant que vous avez vu mon article « comment puis-je m’organiser dans le rangement de mes perles » et que vous êtes aguerri, nous allons réunir le matériel nécessaire.

Matériel et Matériaux:

Munissez-vous d’une pince coupante, d’une pince à épiler et d’une pince à bout rond ou à bout plats.

Il vous faudra 164 toupies en cristal de swarovski, choisissez la couleur qui vous conviendra le mieux. Couper environ 1m60 de fil de nylon. Ensuite, prenez deux apprêts en cercle, un fermoir sans nickel, deux perles à écraser ainsi qu’une chaînette ci-besoin.

Ne vous inquiétez pas, cela à l’air complexe, mais si vous avez bien pris 2h minimum pour la création, alors cela va être un enchainement d’une technique de manière régulière.

Le tour est joué !

1ère étape :

Prenons appui sur le dessin présenté ci-dessous.

Je vais commencer par créer la rangée du milieu.

dav

1ère rangée :

Avant de réaliser la rangée du milieu, je m’assure d’avoir suffisamment de fil de nylon des deux côtés. Car ils nous serviront pour réaliser les deux rangées extérieures.

Je commence par créer un premier cercle en prenant 4 toupies en cristal de swarovski, je fais ma boucle. Ensuite je vais repasser le fil dans la toupie numéro 4.

2e rangée :

Puis, je vais réaliser la 2e boucle. Je m’appuis sur la toupie numéro 4 et je vais ajouter 3 perles. Je vais fermer la boucle et je vais continuer à réaliser 22 cercles de la même manière.

J’arrive à la fin de la première rangée.

3e rangée :

Nous allons créer la finition du premier côté. Vous allez réunir les deux fils de nylon dans un cache-nœud, vous allez ajouter une perle à écraser puis passer le fil de nylon dans la boucle du cache-nœud et revenir dans la perle à écraser.

Vous allez fixer la perle à écraser puis fermer le cache-nœud. Vous allez pouvoir ajouter un apprêt dans la boucle.

2e étape :

Vous ressortez le fil de nylon via la toupie de droite de la dernière boucle (rangée du milieu). En vous appuyant sur cette toupie, vous allez créer une boucle avec trois autres toupies en cristal de swarovski. Et ainsi réaliser les 22 boucles de la ligne rouge.

3e étape :

Vous ressortez les fils de nylon au bout de la 2e rangée.

Vous allez rentrer le fil de nylon dans la dernière toupie de la rangée du milieu. Vous allez insérer un cache nœud, une perle à écraser. Vous allez créer une boucle et repasser le fil de nylon dans la perle à écraser, vous allez fixer la perle à écraser et fermer le cache-nœud.

Vous allez pouvoir insérer un apprêt en cercle au niveau de la boucle et y intégrer un fermoir.

Vous allez ensuite créer la 3e rangée.

Vérifiez bien après avoir terminé la troisième rangée que le structure de votre bracelet est solide.

Cher Créateur professionnels, ou amateur ; sachez que vous avez franchi un cap en créant ce bracelet. N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos créations.

Laisser un commentaire