Introduction :

Nous allons commencer à accueillir des pieds froids le soir en arrivant chez soi après le travail. Nous allons ressentir cette brise froide qui va traverser nos oreilles et nous seront susceptibles de remonter notre grosse écharpe pour ne montrer que le bout de notre nez…

Alors justement, comment rester féminine et montrer sa féminité en portant un bijou tout en rentrant doucement cette saison pleine de couleur ?

Je vais vous donner 3 contextes dans lequel on peut imaginer porter un bijou.

  • A la faveur de l’automne
  • Rester belle malgré le masque et la saison qui arrive.
  • Belle en extérieur.
  • Belle en intérieur.
  1. A la faveur de l’Automne :

L’Automne arrive ce jour et nous allons nous émerveillée devant une multitude de couleur. Nous allons éveiller nos sens en nous baladant dans les parcs après une journée de boulot. Nous allons découvrir et redécouvrir ces week-end avec des copines à boire un thé chaud. Puis cette saison teintée de couleurs chaudes va nous demander de changer notre linge de lit, de commencer à créer son petit cocon intérieur pour la saison prochaine. De tout renouveler, y compris au niveau de sa garde-robe.

Nous retrouverons nos habits ayant des couleurs sombres.

Mais nous allons nous installer confortablement dans nos jupes crayons, nos jeans. Et puis nous allons se couvrir avec notre veste qui va cacher nos bras. Nous allons ajouter une écharpe qui va cacher notre cou…

Alors dans cette saison, comment rester belle malgré ce changement de décor et ces changements intérieurs, vestimentaires…etc

Et surtout avec la nouveauté que nous avons déjà depuis un an et demi, le masque, comment se sentir belle alors que les habits recouvrent notre cou, nos poignets. Et comment se mettre en valeur et rester féminine avec un bijou en Automne ?

  • Rester belle malgré le masque et la saison qui arrive.

Nous allons probablement retourner chez le coiffeur pour mettre notre visage en valeur. S’il n’est pas possible de mettre son sourire en avant, alors il est possible de laisser dépasser ses jolies oreilles et les mettre en avant (avant que l’hiver, prochaine saison, recouvre ces oreilles et ne laisse de la place aux boucles d’oreilles).

Mais comment et quelles boucles d’oreilles choisir ? Avec ces vêtements qui réapparaissent dans vos placards. Vous allez souvent retrouver des couleurs sombres. Puis avec le temps qui va être de moins en moins ensoleillé (heureusement la couleur des feuilles reste comme un rayon de soleil J), la couleur va attirer le regards. Un peu comme si vous imaginiez un canapé gris avec deux coussins oranges dessus. La couleur va apporter la différence et fera ressortir votre expression du visage.

Oui mais, si on a une teinte bronzée, une teinte pâle, des cheveux crépus, des cheveux blonds, des cheveux longs, courts… ? La difficulté va être de savoir de quelle couleur est votre masque pour ensuite adapter la couleur de boucle d’oreille à votre teinte et à votre masque.

Le conseil que je vous prodiguerai serai de porter des boucles d’oreilles ayant une forme soit imposante (si elle n’est pas colorée), soit colorée…

  • Rester belle en extérieur.

En cette saison, nous avons peut-être tendance (vous comme moi), à se mettre en avant avec notre joli sac à main, avec un manteau ou avec une écharpe colorée, du vernis.

Nous mettons moins de bracelets car nous allons mettre des vestes et qu’elles vont recouvrir nos bras. Si nous travaillons en intérieur, nous allons faire attention en enlevant notre veste à ce que le bracelet ne se prenne pas dans la veste.

Puis si nous avons une écharpe, nous allons faire attention à ce que le collier ne se prenne pas dans l’écharpe.

Quel type de bijou, justement, adopter pour garder cette tendance (manteau, écharpe colorée, sac à main mis en avant).

Le conseil serait de porter un collier dont la matière n’agrippe pas l’écharpe. Le conseil sera de porter un bracelet avec un fermoir aimanté, par exemple et dont la matière ne viendra pas se prendre dans la manche de la veste ou du pull. Pour les boucles d’oreilles, il va falloir prendre des boucles d’oreilles qui ne se prendront pas dans l’écharpe (des boucles d’oreilles de petite taille ou moyenne taille).

  • Et maintenant, comment puis-je me montrer en intérieur ?

Etre à la mode en intérieur, que vous soyez maîtresse d’école, étudiante, cuisinière, vendeuse. La mode sera de se démarquer malgré le masque et avec des tonalités de vêtements sombres. Vous allez pouvoir mettre des colliers de couleur chaudes pour retrouver une harmonie entre les couleurs sombres ou froide et les couleurs chaudes.

Et vous qu’avez-vous penser de cet article ? Et est-ce que vous pourriez me montrer des photos de vous portant un collier ou un bijou avec une tenue d’automne ?

Et surtout n’oubliez pas retrouvez une collection d’Automne dès Jeudi sur mon site.

Je vous souhaite une très belle journée et je vous dis à bientôt.