Quelles sont les dimensions à prendre en compte pour bien choisir votre bijou à votre mariage.

Vous vous creuser la tête depuis des mois et vous n’arrivez pas à trouver votre bijou, vous aimeriez une écoute et un accompagnement pour définir le bijou qui correspondrai le plus à votre journée ?

Est-ce que cela vous est déjà arrivé d’avoir porté un bijou autrefois mais de vous rendre compte que celui-ci colle, l’été. Souvenez-vous, quand vous étiez partie en vacance et que tous vos bijoux ne rentraient pas dans la vanity. Et qu’un soir vous avez porté ce collier ; mais vous vous êtes rendue compte qu’il créait de l’inconfort, parce qu’il n’était pas adapté à la saison.

Ne vous inquiétez pas cette péripétie m’est arrivée. Alors nous portons ce collier, mais nous n’affirmons pas totalement notre confiance en nous puisqu’il créait de l’inconfort.

La bonne nouvelle c’est qu’en prenant soin de comprendre quelles sont vos attentes pour choisir un bijou, nous allons pouvoir définir avec quel bijou vous vous sentirez la plus à l’aise à votre mariage.

Tout d’abord, Nous allons voir étapes par étape votre organisation, pour choisir le bijou qui saura le mieux retransmettre, l’émotion du moment.

Avant de se projeter dans la journée de votre mariage, nous allons voir ensemble, de manière globale ; les points que vous avez ciblés pour l’organisation de cette journée.

A travers votre organisation, on ouvre une porte pour parler du choix de votre bijou.

Connaître votre journée créait un impact pour passer à la deuxième étape. Dans la mesure du possible, je pourrai créer un bijou sur mesure avec les perles que j’utilise, sauf demande exceptionnelle.

Vous vous sentirez angoissée, nerveuse, ou avec une émotion à fleur de peau lors de cette journée. C’est pourquoi on va commencer à parler de vous.

  1. Vous.

Qu’est-il de plus important lors de cette journée que vous. Telle une chenille qui devient papillon. Mais quelles sont les détails à prendre en compte pour que vous soyez le plus beau des papillons, et un papillon avec un bijou !

Votre robe de mariée.

  • La forme du buste de votre robe de mariée, la texture de la robe ainsi que si la robe contient des éléments tel que de la dentelle va beaucoup compter dans le choix de votre bijou.

Votre silhouette.

  • Etes-vous de grande taille ou petite taille.
  • Avez-vous une poitrine menue ou généreuse.
  • Avez-vous des formes ou êtes-vous fine ?

Votre allure globale.

  • Avez-vous choisi des accessoires tel qu’un chapeau, des gants pour la cérémonie, un sac…
  • Comment se décompose votre journée ?

Puis vous êtes ce beau papillon qui va dire oui, qui va ensuite montrer ses belles ailes, qui va butiner et partager ses cocktails, puis qui va danser.

Vous devez vous voir sur tous les fronts, tel une mariée qui se prêtera à vivre des bouts de sa journée dans des atmosphères différentes.

Pour les vœux en mairie et le mariage à l’église : Vous recherchez peut-être un bijou un peu plus formel. Ou bien avez-vous un code couleur pour cette étape ?

Pour être une reine de cet instant, la photographie : les photos sont le reflet d’un moment unique dans votre vie, un tendre moment de complicité avec votre intime, un moment de partage et d’intimité avec vos proches …  Le bijou pourra se noyer dans l’émotion que vous souhaitez véhiculer pour garder des merveilleux souvenirs de cette journée.

Pour que le papillon se ravitaille via le vin d’honneur :

C’est le moment ou vous accueillez tout le monde et ou vous remercier…

Mais avez-vous choisi une robe différente de votre robe de mariée ? De quelle couleur est-elle ?

Et désirez-vous y associer un bijou qui pourra vous resservir par la suite ?

Le papillon on the dance floor ! Place à la soirée :

Vous désirez choisir une robe qui sera dans le thème de votre soirée. Quelle est la dynamique et l’atmosphère que vous avez préparée pour cette soirée…

Le bijou a ce pouvoir de transmettre des émotions à partir d’une couleur, d’une matière.

Il est important de prendre en compte cette journée en deux parties pour choisir deux bijoux différents, l’un travaillé avec des couleurs blanches et une pointe de couleur pastels et le deuxième bijoux travaillé avec les couleurs selon la dynamique, l’ambiance, l’univers de votre soirée.

Les émotions de la mariée.

Vous passez par différents stades, vous avez un sentiment d’angoisse, une émotion à fleur de peau.

  • Vous recherchez un bijou cocooning qui vous apporte du réconfort.
  • Ou vous recherchez un bijou léger, confortable, pour pouvoir bouger et être à l’aise.
  • Et/ou vous recherchez un bijou qui décrit une émotion.
  • Désirez-vous enfin, un bijou unique pour cette journée ou un bijou qui puisse être réutilisable par la suite ?

La photographe, un moment ou le papillon est mis en lumière.

Qu’est-ce que vous aimez faire ressortir à travers les bijoux que vous porterez pendant vos photos ?

-L’échange ? Le partage ? le rire ? La sincérité ? la tendresse ?

Quelle est l’émotion que vous voulez délivrer à travers ces photos ?

Vous êtesEmotionCouleur du bijou
FrancLa sincéritéLe bleu
CommunicatifL’échangeLe orange
JoyeuxLe rireLe jaune, orange
RomantiqueLa tendresseLe rose

Si vous souhaitez personnalisez un bijou, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Laisser un commentaire