Quelles sont les étapes pour réaliser votre premier bijou ?

Nous allons ensemble réaliser des boucles d’oreilles faites maison.

Matériel :

  • Vous allez choisir des toupies en cristal de swarovski (de la couleur que vous souhaitez).

Il faudra vous munir de 19 toupies pour une boucle d’oreille soit 38 toupies en totalité. Il faudra également que vous choisissiez 2 perles à écraser ainsi que deux attaches de boucles-d ’oreilles.

 Matériau :   N’oubliez pas de vous munir d’une pince à bout plats ou rond, ainsi que d’une pince coupante.

C’est parti ! :

1ère étape :

Vous allez commencer par créer la première boucle avec 4 toupies en cristal de swarovski. Joignez bien le fil de nylon dans la quatrième toupie, ce qui va fermer la boucle.

1ère étape

2e étape :

Ensuite, nous allons créer la boucle du dessus qui servira à créer la deuxième ligne du losange.

Quand la boucle est créée, nous allons créer la boucle de la deuxième ligne à gauche. Le deuxième fil de nylon ressort de la boucle centrale (2e ligne) sur la gauche. Vous allez vous appuyer sur la toupie du dessous et ajouter trois toupies pour créer la deuxième boucle de la deuxième ligne.

Vous réaliserez de même à droite.

3e étape :

Vous ramènerez, ensuite, les fils de nylon au centre de la boucle centrale. Vous allez recréer une boucle en insérant 3 toupies puis recommencer les mêmes étapes.

Vous ferez la même étape que précédemment en créant une 3e ligne, puis ensuite une boucle au-dessus de la 3e ligne.

3e et 4e étape

Les finitions :

Prenez une attache de boucle-d ’oreille, insérez le fil de nylon dans une perle à écraser, puis passer le fil de nylon dans la boucle de l’attache ; puis repasser dans la perle à écraser. Enfin écraser la perle puis couper le fil de nylon qui est en trop, avec la pince coupante.

Votre boucle-d ‘oreille est prête, à vous de créer la deuxième !

Résultat final !

une boucle d’oreille
boucle d’oreille portée

Cher créateurs débutant, je vous assure vous allez pouvoir y arriver !  Le premier bijou a été réalisé et maintenant, bien que vous soyez novice, n’hésitez pas à regarder « comment réaliser soi-même son collier si on est débutant ».

Pour débuter ce deuxième, cours intermédiaire, je vous conseille d’aller voir mon article « Comment puis-je m’organiser dans le rangement de mes perles » ou je vous parlerai de mon organisateur que j’utilise pour ranger toutes mes perles et gagner en efficacité et en concentration. Parce que oui, vous êtes capable de créer un bijou de niveau débutant, intermédiaire mais on ne peut pas être un bon créateur si on n’a pas un minium d’organisation !

Laisser un commentaire